Bienvenue chez CENTURY 21 Eureka, Agence immobilière EVRY 91000

Tout le monde à Vélo !

Publiée le 27/01/2021

Grand Paris Sud a souhaité conduire une démarche ambitieuse pour le développement du vélo au quotidien en se dotant d’un programme d’actions à l’échelle du territoire.

Le Plan Vélo de Grand Paris Sud, c'est une série d'actions bien concrètes déployées sur 6 ans qui vont être mises en œuvre dans les prochaines années. Au-delà des aménagements cyclables devant conduire le territoire à devenir une référence en la matière, des ouvrages utiles vont voir le jour dans les prochains mois et les prochaines années, notamment :

  • Des arceaux installés à proximité de 50 équipements communautaires pour la mise à disposition de 600 places de stationnement ;
  • Des stations de gonflage en libre-service dans 12 équipements sportifs de Grand Paris Sud.

Et pour promouvoir la pratique vélo, mode de déplacement vertueux et particulièrement utile en cette période de crise sanitaire pour maintenir la distanciation physique, de nombreux aménagements cyclables temporaires sont également en cours de création.

Certaines opérations déjà planifiées vont voir le jour prochainement et d'autres ont déjà été réalisées, comme à Etiolles, au Coudray-Montceaux et à Lieusaint.

A Evry-Courcouronnes, la commune a mis sur pied, en lien avec l’agglomération, un circuit d’aménagements cyclables temporaires.

Deux nouveaux aménagements cyclables temporaires ont été réalisés par la DGEP : rue du Marquis de Raies et rue Mermoz. Suivront les rues du Plessis Briard et de l’Amandier.

Il restera à réaliser les rues suivantes :

  • Rue Paul Puech/Joseph Létien (trajectoire matérialisée)
  • Bld des Champs Elysées - secteur ex Républicain (bande d’un côté et trajectoire de l’autre)
  • Rue du Bois Sauvage/rue du Bois Guillaume (trajectoire matérialisée)
  • Avenue de la Garenne - ex avenue Bérégovoy (bande d’un côté et trajectoire de l’autre + rond-point)
  • Rue Maréchal Leclerc (prolongement de la bande existante entre rue Nowy Targ et rond-point Patton).

Ces aménagements seront amenés à évoluer après une phase d’observation et d’évaluation. 

Tous en selle !

Notre actualité