Flash Infos Sur Évry-Courcouronnes

Publié le 30/04/2021

Travaux :

L’arrivée du TZEN 4

Cette ligne qui parcourt près de 14,3km entre Viry-Châtillon et Corbeil-Essonnes viendra en remplacement de la ligne de bus 402, ligne la plus fréquentée de la grande couronne. Les travaux d’aménagement des stations auront lieu sur l’ensemble de la ligne à partir de l’été 2021 et pour une durée de 16 mois, soit une mise en service prévue pour fin 2022.

Les stations concernées par les travaux : Marchais Guesdon - Orme à Martin - Georges Brassens - Jean Renoir - Les Miroirs - Agora - Gare d’Évry-Courcouronnes - Jean Rostand - Lisière des Deux Parcs - Place de la Commune - Jean Malézieux - Temps des Cerises - Gare du Bras de Fer.

 

La passerelle de l’écluse (secteur Évry Village)

Les travaux de rénovation du barrage sur la Seine ont démarré fin Mars et se dérouleront jusqu’à fin Août. L’accès piéton sera de ce fait fermé pendant toute la durée des travaux. Vous pourrez toutefois vous promenez en bord de seine en empruntant le chemin de halage. Ce chantier vise à rénover et moderniser le barrage, construit il y a quarante ans.

 

Rue à double sens (secteur les Aunettes)

Depuis le 26 Mars dernier, un double sens de circulation a été mis en place rue de l’Essonne. Ce nouvel aménagement était tant attendu par les habitants des environs depuis plusieurs années. Cela devrait permettre de fluidifier la circulation du quartier et contenter les riverains.

 

Emploi :

L’association Diversidays

Cette association a mis en place un dispositif d’accompagnement des entrepreneurs dont la nature du projet concerne la technologie ou le numérique. Le but étant de leur offrir les meilleures chances de réussite. Quinze entrepreneurs seront sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement d’environ 120h axé sur la stratégie d’entreprise, le financement, les outils web marketing et le leadership.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 05 Mai via ce site.

 

La Fédération Française du Bâtiment

L’opération « 15 000 Jeunes Talents Bâtisseurs » a été reconduite lors de la signature d’une convention nationale le 15 Avril dernier à Évry-Courcouronnes. A cette occasion, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Élisabeth Borne, la ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon et Nadia Hai, ministre chargée de la Ville se sont rendues dans le quartier du Parc aux Lièvres à Évry-Courcouronnes pour visiter le chantier de la future maison des services publics.

Cela représente au moins 15 000 postes à pourvoir pour les jeunes issus des quartiers prioritaires et peuvent prendre la forme de contrats de professionnalisation, d’apprentissage, de CDD et de CDI.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous