La Prépa Talents

Publié le 17/03/2021

À travers les précédents articles, nous ne pouvons que constater à quel point l’Université d’Évry et ses étudiants se démènent pour faire évoluer positivement les choses tant au niveau de la solidarité que culturellement parlant.

Lors de la rentrée scolaire 2020, l’Université d’Évry-Courcouronnes a ouvert une nouvelle classe préparatoire en partenariat avec l’ENA (Ecole Nationale d’Administration). Elle offre l’opportunité aux étudiants issus des filières de droit ou d’économie, de bénéficier d’une formation de près de 350 heures pour préparer le concours d’entrée à l’ENA et ainsi permettre l’accès futur aux postes de hauts fonctionnaires de l’Etat. Elle prépare notamment aux concours de la catégorie A, soit un diplôme reconnu de l’enseignement supérieur. La fonction publique se divise en 3 catégories A, B et C ; selon le concours concerné, il faut remplir des conditions de diplôme ou de niveau d’étude. À l’Université d’Évry-Courcouronnes, ils sont actuellement 10 étudiants en master 2 à composer la première promotion de cette classe préparatoire labélisée « Prépa talents ». En avril, une nouvelle plateforme sera créée afin de mettre en relation des étudiants et des fonctionnaires qui pourront répondre à divers questionnements sur les concours et métiers de la fonction publique.

Pour la rentrée 2021, l’Université aura la possibilité d’accueillir jusqu’à 15 étudiants (soit 5 de plus) qui bénéficieront notamment d’une bourse revalorisée de 4 000€ .

L’implantation de cette prépa sur notre commune est stratégique et permet l’élargissement de nouveaux horizons auprès des étudiants quant à ces métiers, pas toujours connus, de la fonction publique.

Les différents concours vous sont présentés sur ce site. Vous pouvez également consulter les informations ci-dessus mentionnées sur le site de l’Université d’Evry-Courcouronnes  

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous