Un nouveau mode de consultation médicale – CENTURY 21 Eureka – Agence immobilière à EVRY
Bienvenue chez CENTURY 21 Eureka, Agence immobilière EVRY 91000

Un nouveau mode de consultation médicale

Publiée le 23/03/2021

Le Jeudi 18 Mars 2021, la cabine de téléconsultation est arrivée en Essonne, à la Maison Départementale de l’Habitat sur Evry-Courcouronnes : 1 Boulevard de l'Écoute S'Il Pleut, 91000 Évry-Courcouronnes. Ce cabinet interconnecté créé par l’entreprise H4D est le fruit de 8 années de dur labeur.

Cette machine a été développée dans le but de lutter contre les inégalités de l’accès aux soins. Et pour preuve, l’Ile-de-France a beau être la région la plus densément peuplée du pays, elle n'en est pas moins le premier désert médical de métropole. Selon une étude de l’URPS (l’Union régionale des professionnels de santé), la région parisienne aurait perdu pas moins de 479 médecins libéraux, soit 230 postes de médecins généralistes et 249 spécialistes n’ayant pas été remplacés entre le 1er avril et le premier novembre 2020. Cette innovation serait donc essentielle pour notre région en vue des chiffres ci-dessus mentionnés.

Ce cabinet a été pensé de manière à faciliter les consultations médicales à distance. Rassurez-vous, un référent est présent pour vous accueillir, vous accompagner et nettoyer les lieux après chaque passage. Une fois à l’intérieur de la cabine, vous serez guidé par le médecin en téléconsultation qui vous indiquera parmi les différents instruments médicaux à votre disposition, lequel utiliser selon l’objet de votre visite. Lorsque la consultation est terminée, vous accéderez directement au compte rendu ainsi qu’à votre ordonnance si nécessaire par le biais de l’impression de ces documents, depuis la cabine. De plus, cette téléconsultation est prise en charge à 100% par l’Assurance maladie.

En avril prochain, une nouvelle cabine devrait être déployée sur la commune de Brétigny-Sur-Orge.

Notre actualité