Les Journées Européennes Du Patrimoine À Évry-Courcouronnes

Publié le 25/09/2021

Notre ville a organisé samedi et dimanche derniers, lors des Journées européennes du Patrimoine, des visites exclusives pour découvrir la Cité Administrative. Cela a permis à bon nombre de visiteurs de pouvoir découvrir l’histoire et l’architecture des bâtiments en accédant à des lieux habituellement fermés au public.

Il était notamment possible de visiter Le Tribunal, l’Assemblée Départementale, la Résidence et le Cabinet du Préfet de l’Essonne.

Une exposition en plein air a également marqué ce week-end, en retraçant l’évolution et la transformation des paysages sur 20 ans (1971-1991) autour de la ville préfecture d’Évry-Courcouronnes. Des clichés inédits ont été présentés par le photographe Dominique Planquette. Mais soyez rassurés, vous pourrez contempler ces clichés jusqu’au 18 Novembre 2021 si vous n'étiez pas présents.

Par ailleurs, la Cité Administrative fêtera le 18 Novembre prochain son Cinquantenaire. Elle fut inaugurée par le Président de la République, Georges Pompidou, le 18 Novembre 1971. Cette inauguration a marqué la première étape de la création de la ville nouvelle d’Évry.     

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous