1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à EVRY COURCOURONNES
  3. Renouvellement de la prime éco-logis 91

Renouvellement de la prime éco-logis 91

Publié le 26/02/2022

La Prime éco-logis 91 est renouvelée jusqu'en 2024. Depuis 2019, le dispositif aide les propriétaires de logements et les copropriétés dans leurs travaux de rénovation énergétique. Elle a pour objectif d'en finir avec les "passoires énergétiques" et impose désormais un gain énergétique d’au moins 35% pour les gros travaux.

Si vous êtes propriétaires, ou syndicat de copropriétaires, l’année 2022 commence avec une bonne nouvelle : depuis le 1er janvier, vous pouvez demander une Prime éco-logis 91 (PEL 91) "nouvelle formule" pour vous aider à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Lancée en 2019, cette aide du Département était censée prendre fin au 31 décembre 2021. Mais, face aux 178 000 résidences principales en Essonne très énergivores, dont 59 000 passoires énergétiques, l’Assemblée départementale a décidé de prolonger de trois ans ce dispositif, en le rendant "plus écologique et plus juste".

Pour les gros travaux visant un gain énergétique de plus de 35 %, l’aide peut atteindre 4 000 €, modulée selon les revenus. En plus de l’isolation, du remplacement des fenêtres ou du chauffage, de nouveaux travaux sont éligibles : l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques, de panneaux photovoltaïques ou d’une centrale de production d’énergie renouvelable (micro-turbine, micro-éolienne...). Pour les copropriétés, l’aide est destinée aux syndicats des copropriétaires pour les travaux de rénovation en parties communes ou d’intérêt commun. Elle peut aller jusqu’à 3 750 € par logement, toujours avec un objectif de gain énergétique d’au moins 35 %. La demande d'aide doit être déposée par un opérateur d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Informations sur le site : https://www.essonne.fr/cadre-de-vie-environnement/lactualite-cadre-de-vie-environnement/lessonne-reinvente-la-prime-eco-logis-91

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous